À l’occasion, des villages CAN ont été installés dans des localités de la région du Cavally et ont bénéficié, chacun, de matériels logistiques de la part de Mme la Ministre d’État Anne Désirée Ouloto, présidente de la région.
Tous les quatre départements que comptent la région que sont, Guiglo, Taï, Bloléquin et Toulepleu, ont été visités et mobilisés, selon le service communication, pour accueillir tous les visiteurs qui étaient de passage dans la région durant le temps de la CAN.
La Ministre d’État Anne Désirée Ouloto a fait passer le message du Président de la République qui voulait organiser « la plus belle CAN ». Dans le Cavally, le déroulement de la 34e édition de la CAN a été un succès.
Pour y arriver, il fallait, informe le service communication de la région, rendre la fête du football africain, populaire dans toute la région. Ainsi, la ville de Guiglo, capitale de la région du Cavally, a reçu un dispositif exceptionnel offert par le COCAN 2023, le Conseil Régional du Cavally et la mairie de Guiglo pour tenir en haleine toute la population qui s’est déplacée pour suivre la CAN.
Dans la même veine, les villages de Nizahon, Kaade, Bedi-Goazon, tous dans la Région du Cavally, ont reçu aussi un lot de matériel logistique pour égayer leurs localités et participer à la CAN de l’hospitalité.
Le matériel de logistique que la présidente de la région a dévoilé, était un kit composé d’« un appareil de sonorisation, un vidéoprojecteur, une banderole, un kit canal complet et la somme de 50.000f pour divers dépenses et charge ».
Cet exercice s’est déroulé dans les villages de Tai, Zagné, dans la ville de Bloléquin, ainsi qu’à Tinhou, Diboké, Doké et Zéaglo, tous situés dans le département de Bloléquin où il a régné une belle ambiance comme savent le faire les Wê. Au niveau du département de Toulepleu, la délégation de la présidente de la région s’est rendue à Péhé, Méo, Bakoubki, Tiobli, Nézobli, Toulepleu-village et Klaon. Porteurs du même message de mobilisation, la présidente et son équipe ont su faire de la CAN dans la région du Cavally, une belle fête dont le résultat est la victoire finale en étant champion d’Afrique.
Oulaï de Saint Exupéry