Kpéa Bouabré Octave nouveau Directeur Général d’Administration du District Autonome des Montagnes

0
238

Nommé Directeur Général d’Administration du District Autonome des Montagnes, M. Kpéa Bouabré Octave a été présenté aux autorités, directeurs régionaux, personnels dudit district et aux populations le mercredi 20 décembre 2023 à Man.

Cette cérémonie solennelle placée sous la présidence et la présence effective de Dr Albert Flindé, Ministre, Gouverneur du District Autonome des Montagnes s’est déroulée dans la salle de conférences du siège de son cabinet.

Le Ministre, Gouverneur, autorité qui incarne l’institution District Autonome des Montagnes, a saisi l’occasion pour expliquer la motivation du choix porté sur ce collaborateur bien connu au plan local et national. « Ce choix porté sur M. Kpéa Bouabré Octave pour être le directeur général d’administration est respectif du cadre organique qu’impose l’administration ivoirienne. Dès nos débuts, quelques difficultés de recrutement se sont posées. Cependant, nous nous sommes rabattus sur les ressources humaines internes et la proposition a été faite au Premier ministre qui a accepté de le nommer. C’est un haut cadre de la région Tonkpi et du district. En plus de son expérience d’enseignant, il a une expérience de représentation nationale car, il a été député de la nation » soutient-il.

Prenant la parole, M. Ouattara Yacouba, Secrétaire général 1 de la préfecture de Man, a confié, en guise de témoignage du mérite de ce collaborateur proche du Ministre, Gouverneur : « Ce choix n’est pas fortuit. C’est l’un des meilleurs parmi tant d’autres car nous l’avons côtoyé. Je voudrais à cet effet lui souhaiter bon vent dans ses tâches combien exaltantes et nobles. Je crois qu’il a les capacités de mener à bien cette mission ».

Investi dans ses nouvelles fonctions, le Directeur Général d’Administration du District Autonome des Montagnes, M. Kpéa Octave s’est adressé au Ministre, Gouverneur pour lui traduire sa reconnaissance et lui exprimer ses sincères remerciements pour la confiance placée en lui. Conscient de l’ampleur de ses nouvelles responsabilités, il a affirmé et confié que, « les grands défis du moment vont être relevés avec succès ».

Ainsi, il a pris l’engagement de travailler dans la rigueur et la discipline avec ses collaborateurs, toutes les administrations déconcentrées et décentralisées pour produire les résultats tangibles dans le cadre des missions du Districts Autonome des Montagnes.

Hervé Zian

Article précédentEducation nationale/Le Ministre, Gouverneur aux côtés des familles endeuillées
Article suivantSiriki Loua, élu président de la Mutuelle de Solidarité des Personnels du District Autonome des Montagnes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici