Saisissant l’occasion de la célébration de l’an 2 du mensuel « Échos des montagnes », les animateurs du journal ont également célébré l’excellence.
Dans le conducteur de la cérémonie, le Directeur de publication, monsieur Bonta Goué Fernand a soigneusement pris la peine de prévoir un instant de distinction. Selon lui, le journal, durant ses deux années d’existence et de présence continue dans l’espace public et médiatique, a eu le temps de suivre un certain nombre de personnalités. Aux dires du premier responsable de la rédaction et par ailleurs gérant de BGF prod-ci, la société éditrice du journal, ces personnalités se sont distinguées par « leur abnégation au travail, leur résilience en matière de gestion, leur bravoure dans la compétition électorale et surtout pour leur soutien, au journal « Échos des montagnes », a-t-il révélé. Pour ce faire, poursuit-il : « elles ont droit à notre reconnaissance vu qu’elles représentent pour nous des partenaires », soutient-il.
Ainsi, tour à tour, madame Awa Dosso, marraine de la cérémonie et directrice générale du CICG, Dr Albert Flindé, Ministre, Gouverneur du District Autonome des Montagnes, Jean Jacques Gba, maire de Biankouma, Gisèle Ouéhi, maire de Logoualé, Diomandé Manga, maire de Sipilou, Blé Auguste Samuel, 2ème adjoint au maire de Man, représentant le maire de Man, ont été tous primés.

Chacune des personnalités présentes a reçu un trophée symbolisant la reconnaissance de son travail. Pour celles qui étaient absentes, la direction du journal a pris l’engagement de leur remettre leur distinction en temps opportun. Il s’agit des présidents de régions Mabri Toikeusse, Anne Désirée Ouloto et Serey Doh Célestin ainsi que les maires Meman André Narcisse de Bin-Houyé et Flanizara Touré de Duékoué. Signalons que l’artiste Bébé sans os de Man a reçu un prix d’encouragement pour ses efforts pour la promotion de la ville de Man, capitale du District Autonome des Montagnes.
Au-delà de tout, il convient de savoir que c’est le courage de ce jeune garçon que le journal a récompensé. Diminué et sans moyens, ce jeune homme, parti de rien, se bat pour atteindre son idéal et ses objectifs. C’est un exemple à promouvoir même si après, il faut l’aider à s’améliorer en matière de musique pour atteindre l’excellence que le journal défend.
Retenons que pour l’édition prochaine de l’anniversaire du mensuel, le « Grand Prix Échos des montagnes pour le développement économique et social du District Autonome des montagnes » sera lancé avec la mise en place d’un jury. Il s’agit de créer une saine émulation entre les cadres, les élus et les personnalités du District Autonome des Montagnes car « Échos des montagnes », a pour autre mission de promouvoir l’excellence, seul gage d’un développement véritable dans tous les aspects de la vie sociale.
Tokoré Gervais De Grand Zia