2021-2023, voilà maintenant deux ans que le mensuel, « Échos des montagnes », existe. C’est tout naturellement que les promoteurs et les animateurs, entourés des donateurs et autres bienfaiteurs, ont célébré, le journal, le samedi 25 novembre 2023, dans un réceptif hôtelier situé dans la commune du Plateau, dans la réflexion, la sobriété et l’espoir.

L’espoir de voir perdurer le mensuel qui est devenu une référence en matière d’information de proximité dans le District Autonome des Montagnes. Ce que la marraine de la célébration, madame Awa Dosso, Directrice Générale du Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG), a relevé lors de son intervention. Elle, pour qui, cette publication « est une très bonne initiative », car elle embrasse les vœux du chef de l’État, SEM. Alassane Ouattara, qui a souhaité lors de la première réunion du Conseil des ministres du gouvernement Mambé 1, que « le gouvernement soit plus proche des populations ». Raison pour laquelle, elle a demandé que l’on parle exclusivement, le samedi 25 novembre 2023, du mensuel « Échos des montagnes ».

Occasion mise à profit pour que de manière sobre, la fête du journal se fasse avec les invités au nombre desquels on comptait les maires de Biankouma, de Sipilou et les représentants des maires de Man, de Taï, de Logoualé, ainsi des cadres du District Autonome des Montagnes et des chefs traditionnels. Tout ce beau monde, à l’unisson, a exprimé aux responsables du journal, dont le Directeur de Publication, Bonta Goué Fernand, qui a placé la célébration du deuxième anniversaire du journal sous le signe de la réflexion, le traditionnel « Joyeux anniversaire ».

Un anniversaire qui avait pour thème : « 2021-2023 : Échos des montagnes, un média au service du développement du pays et du rayonnement du District Autonome des Montagnes ». Un thème qui fait dire au Ministre, Gouverneur que son institution sera toujours au service du journal à travers « un partenariat qui sera signé afin de continuer de soutenir le journal pour qu’il perdure dans le temps », a-t-il fait savoir lors de son allocution. Une adresse qui, après la coupure du gâteau, a mis fin à la cérémonie de l’an 2 du mensuel « Echos des montagnes ».
GOT