Elles étaient à l’honneur lors de la célébration de l’an 2 du mensuel « Echos des montagnes ». Les femmes et singulièrement celles qui sont à la tête des collectivités locales et territoriales et au sein de leurs organes, ont le mérite, car elles font honneur à la région.
« Echos des montagnes » qui, outre la diffusion de l’information et la promotion de la communication locale, fait de l’excellence, son cheval de bataille, s’est saisi de l’occasion qu’offrait la célébration de l’an 2 pour distinguer des femmes.

Ces braves et belles dames ont été distinguées pour s’être bien

battues lors des élections locales et aussi pour leur leadership. Pour le journal référence de l’Ouest montagneux, qui met un point d’honneur à mettre en lumière les personnalités qui font progresser admirablement le District Autonome des Montagnes, on trouve la ministre Anne Désirée Ouloto, la secrétaire d’État Mahi Clarisse, les conseillères régionales Diéty Edwige et Philomène Glao, les maires Flanizara Touré et Gisèle Ouéhi, ainsi que l’ancienne maire Jeannette Badouel et la PCA Honorine Véhi Touré de l’ONG GFM3, qui sont des figures de proue d’une lutte décomplexée de la présence significative des femmes dans les instances de décisions.

Nous les appelons, les étoiles du District Autonome des Montagnes. Honneur leur soit, chaque jour, rendu, car elles sont le signe de la qualité du travail des femmes à la tête des collectivités et de leur dimension sociale.

D’ailleurs, le thème de la célébration de l’an 3 du journal qui se tiendra en octobre 2024 à Guiglo est : « La figure féminine dans le mensuel « Echos des montagnes », en tant qu’actrice principale de la cohésion sociale et du bonheur des populations du District Autonome des Montagnes ».
Le mensuel qui dédie l’année 2024 à la femme, rendra encore un hommage mérité à cette figure de la stabilité de toute société humaine.
Une contribution particulière De Gervais Olivier Tokoré, spécialiste en « Genre et élection »