Après les élections du 2 septembre, le conseil régional du Cavally présidé par la Ministre Anne Désirée Ouloto s’est réuni à son siège à Guiglo, le samedi 7 octobre 2023 pour mettre en place ses organes de gestion.
Les élections des conseils régionaux du 2 septembre 2023 dans la région du Cavally ont connu la victoire de madame Anne Désirée Ouloto, reconduite pour un troisième mandat. Après cette échéance électorale, place est maintenant fait au travail. Cela passe par la mise en place des organes de gestion de l’institution.
Dans cette veine, le Préfet de la région du Cavally, préfet du département de Guiglo, monsieur Bassinima Diané, a procédé, le samedi 7 octobre 2023, au siège du Conseil Régional, à l’installation des organes devant régir cette collectivité territoriale pour l’exercice 2023-2028.
C’est devant les populations mobilisées pour être témoins de l’évènement et surtout pour donner leur caution à la continuité de gestion et la poursuite du travail qu’outre la présidente Anne Désirée Ouloto installée, les vice-présidents ont été élus. Il s’agit donc de madame Oulaï Madeleine qui occupe le poste de 1ère vice-présidente et de messieurs Youpehé Marcel, 2ème vice-président, Ouattara Ouégneneko, 3ème vice-président, Nioulé Nicodème, 4ème vice-président et Gouletéhé Joseph, 5ème vice-président.
Dans son allocution après la mise en place des organes, la présidente de la région a lancé un appel au rassemblement et à l’union des fils et filles du Cavally, quelques soit leur coloration politique, pour travailler ensemble pour le développement.
Oulaï de Saint Exupéry