Le District Autonome des Montagnes félicite la deuxième femme présidente d’institution en Côte d’Ivoire.

0
236

Élue présidente du Sénat le jeudi 12 octobre 2023 à l'issue de la deuxième session ordinaire de l'institution tenue à la fondation Félix Houphouët de Yamoussokro, la ministre Kandia Kamissoko Camara, a reçu les félicitations du District Autonome des montagnes à travers son premier magistrat, présent à la cérémonie.

Dr Albert Flindé, Ministre, Gouverneur du District Autonome des Montagnes n’a pas voulu se faire raconter l’histoire du changement à la tête du Sénat Ivoirien. Pour la première fois de son histoire, la chambre haute du parlement est dirigée par une femme.

Logé à Yamoussoukro depuis sa création, le sénat a donc tenue sa deuxième session ordinaire le jeudi 12 octobre 2023, à la fondation Félix Houphouët Boigny pour la recherche de la paix. Ainsi, c’est de manière paisible que les sénateurs ont élu l’ancienne ministre des affaires étrangères de la République de Côte d’Ivoire, présidente de leur institution pour les 5 années à venir.

Madame la Ministre Kandia Camara devient ainsi la première femme Ivoirienne à diriger le Sénat et la deuxième femme présidente d’institution. Une situation que le District Autonome des Montagnes salue avec déférence en adressant, par la voix du Ministre, Gouverneur, Dr Albert Flindé, ses félicitations en ces termes : « félicitations, ma chère sœur pour cet admirable parcours », a-t-il ajouté.

Grand Zia De Kiélé

 

Article précédentUn Ministre, Gouverneur à la tête du gouvernement
Article suivantCélébration/An 2 du mensuel « Échos des montagnes »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici