Le maire Abou Fofana immortalise le Ministre, Gouverneur, Dr Albert Flindé

0
387

Dr Albert Flindé, Ministre, Gouverneur du District Autonome des Montagnes et fils de la région du Tonkpi, est porté au panthéon des immortels par le maire de Man, Aboubacar Fofana qui a baptisé l’école primaire du quartier campus du nom de cet ancien maire de la commune. La cérémonie s’est tenue samedi 12 août 2023 à Man.

 

Abou Fofana, 7e maire élu de la commune de Man, honore celui qu’il appelle « son père », le Ministre, Gouverneur du District Autonome des Montagnes, Dr Albert Flindé, en baptisant l’école primaire bâtie par la mairie dans le quartier campus, de groupe scolaire Albert Flindé. L’évènement s’est déroulé le samedi 12 août 2023 à Man, à l’occasion de l’inauguration de cette infrastructure scolaire qui, de l’avis des populations, vient aider les élèves de ce quartier qui n’abritait pas d’école primaire.

En effet, la construction de cette école rentre dans le cadre du projet du maire Abou Fofana qui vise à rapprocher les élèves de leur lieu d’apprentissage.

Par ailleurs, le maire que l’on surnomme « Petit ADO », pour avoir, en cinq (5) années de mandat, transformé la commune de Man, poursuit son action qui a pour objectif d’honorer les personnalités qui ont marqué la région du Tonpki et particulièrement, le département de Man.

C’est dans cette veine qu’il lui a semblé utile et important de baptiser l’école primaire du quartier campus, bâtie sur fonds propres de la mairie, du nom du Ministre, Gouverneur du District Autonome des Montagnes, Dr Albert Flindé. Un cadre de référence de la région du Tonkpi et surtout qui a été maire de la commune de Man.

Pour lui donc, il est question de « célébrer un père, un homme qui aura marqué la ville de Man et surtout qui a influencé positivement les populations, particulièrement, la jeunesse de Man », a-t-il déclaré. Heureux de cet honneur, Dr Albert Flindé a remercié le maire pour ce geste et le féliciter le développement de la ville de Man qu’il a réalisé en 5 ans d’exercice. C’est pour cette raison qu’il a demandé aux populations venues nombreuses pour l’inauguration de l’édifice scolaire, de donner un second mandat à son « fils » Abou Fofana.

Tokoré De Grand Zia

Article précédentPréserver la paix à tout prix
Article suivantLe nouveau maire de Facobly équipe deux structures

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici