C’est en présence du préfet de la région du Tonkpi que le Conseil municipal s’est mis en place, le lundi 18 septembre 2023. À cet effet, les conseillers municipaux ont réitéré leur confiance à la maire élue.
Gisèle Ouehi épouse Koffi obtient 27 voix sur les 35 conseillers qui constituent la municipalité de Logoualé. L’occasion était belle pour la mairie sortante, Ouly Jeannette Doua épouse Badouel, d’exposer son bilan des 10 ans de mandature à la tête de ladite municipalité. Dans son message, l’ex-maire s’est félicitée du travail abattu pour le bien-être des populations de Logoualé.
Selon elle, c’est sous sa mandature et suivant la vision de développement de SEM. Alassane Ouattara, que l’ensemble des villages de la commune de Logoualé a été électrifié. Sous sa houlette, a-t-elle fait savoir, plusieurs localités ont bénéficié des pompes hydrauliques villageoises, des centres de santé, des écoles, des résidences des infirmiers et des sages-femmes, y compris la rénovation de la mairie de Logoualé.
À travers ces différentes infrastructures qui, à ses yeux, ont boosté le rayonnement de la ville de Logoualé, Ouly Doua Jeannette a exprimé toute sa gratitude à l’équipe qui l’a accompagnée durant ses deux mandats. « Je pars de la mairie de Logoualé la tête haute », s’est-elle félicitée.
Tout en saluant l’ensemble des populations pour la confiance placée en sa personne, Gisèle Ouehi, nouvellement élue à la tête de la mairie de Logoualé, dit se pencher d’abord sur la question de la santé. Pour l’heure, le centre de santé urbain de Logoualé, ainsi que son plateau technique, préoccupent la nouvelle élue. À l’entendre, l’infrastructure sanitaire de Logoualé ne reflète pas ladite ville érigée en chef-lieu de sous-préfecture depuis les années d’indépendance.
Pour réussir le pari des 5 années avenirs, Gisèle Ouehi souhaite compter sur ses partenaires extérieurs certes, mais surtout créer des jumelages entre les villes de l’Occident avec celle de Logoualé.
Alberto Voulougbé