Élections locales 2023 : Le coaching gagnant de Dr Albert Flindé

0
258

Coordonnateur principal des élections du RHDP au niveau du Tonkpi, Dr Albert Flindé a initié l’opération « 100% de réussite ». Une action qui a permis d’obtenir un résultat plus que satisfaisant.

 

Sur la dizaine de candidats engagés dans la course, six (6) ont été déclarés vainqueurs au lendemain de l’élection locale dans la région du Tonkpi. Coaching gagnant donc à l’issue de l’opération « 100% de réussite », lancée le 16 août 2023 à la permanence d’Abidjan du District Autonome des Montagnes, sise à Angré 8e Tranche dans la commune de Cocody.

Ainsi, le mandat du président de la région, Dr Albert Mabri Toikeusse, a été renouvelé au niveau de l’élection du Conseil régional. Ceci, par la présence assidue du Ministre, Gouverneur auprès des forces vives du Tonkpi qu’il a su mobiliser et visiter constamment et quotidiennement par son approche rassurante et sa proximité réconfortante. Le coordonnateur Dr Albert Flindé est resté en contact permanent avec les chefs, les personnes du troisième âge, les femmes et les jeunes qu’il rencontrait régulièrement pendant tout le temps de la campagne.

En ce qui concerne le Conseil municipal, les élections des maires de Man, capitale du District Autonome des Montagnes, Biankouma, Sipilou, Sangouiné et Bin Houyé, ont été remportées, respectivement, par les maires Fofana Aboubakar Sidiki, Maniga Gba Jean Jacques, Diomandé Manga, Dion Rémi et Meman André Narcisse.

Ces localités, par le travail minutieux du Ministre, Gouverneur Albert Flindé, sont restées dans l’escarcelle du parti présidentiel.  Tous conservent donc, leur mandat et gardent la confiance des électeurs. Albert Flindé, un homme du peuple, loin du falbala électoral, s’est introduit dans l’intimité des électeurs pour leur adresser, sans filtre, le message du gouvernement et le salut du président de la République.

Pour y arriver, il a fallu, en plus des stratégies respectives de chaque candidat, bénéficier de l’apport et de l’influence du Ministre, Gouverneur du District Autonome des Montagnes qui s’est investi corps et âme, dans la campagne des candidats du RHDP. Il a fait du corps-à-corps avec chaque électeur, de sorte que ces derniers lui ont accordé leur confiance en votant les listes des candidats du RHDP.

Dr Albert Flindé a fait toute la campagne, de jour comme de nuit, et a suivi chaque candidat de son parti dans sa rencontre avec les populations. Mettant même en œuvre, sa nomination comme étant une condition de l’élection des candidats du RHDP pour qui il est en mission.

Désigné par son parti, coordinateur de la campagne dans la région du Tonkpi, Dr Albert Flindé, Ministre, Gouverneur du District Autonome des Montagnes, s’est investi pour réussir la mission. Pour ce faire, le député de Man sous-préfecture et ancien maire de Man, a réveillé les cellules dormantes de sa stratégie électorale pour les mettre au service des candidats de son organisation politique.

Pour s’assurer de la victoire, en dehors de sa présence constante et quotidienne sur le terrain pour faire passer le message du parti, Albert Flindé, rompu à la pratique électorale, a déployé ses équipes du district qui ont sillonné la région du Tonkpi de fond en comble, dans une approche individuelle avec les électeurs, pour les convaincre du bienfondé d’élire les candidats du RHDP.

Au-delà de la région du Tonkpi où sa stratégie a porté des fruits, Dr Albert Flindé a aussi apporté son soutien aux candidats RHDP du Guémon et du Cavally, ainsi que ceux de la région de l’Agnéby-Tiassa qui ont remporté les élections. Toute chose qui montre que son coaching a été profitable à son parti qui est sorti vainqueur des élections locales 2023.

Tokoré De Grand Zia

Article précédentLe mot du Sercom : Accompagner le développement
Article suivantDistinctions/La République honore la région du Tonkpi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici