Un centre de santé livré aux populations à Bangolo

0
323

Le Président du Conseil régional du Guemon, Docteur Célestin Serey Doh, a livré officiellement le samedi 8 juillet 2023, un centre de santé intégré, composé d’un dispensaire et d’une maternité, dans le village de Dieou, situé dans la sous-préfecture de Zèo (département de Bangolo).

 

Les clés de l’ouvrage estimé à plus de 60 millions de francs et celles d’un logement social à Kahi, ont été remises au sous-préfet de Zèo, représentant le préfet du département de Bangolo en présence de l’épouse de l’ex-ministre des Mines, Paul Guidibo.

À cette occasion, le président du Conseil régional a rappelé aux populations, la nécessité de lui accorder leur confiance pour qu’il poursuivre la politique de développement du Président Alassane Ouattara, qui a permis aujourd’hui à l’institution de développement qu’il dirige, de réaliser en l’espace de 4 ans, plus de 103 infrastructures de base dans les 4 départements de la région.

La tribu Gnaho qui comprend 3 villages qui sont : Dieou, Ponan et Kahi, a par la voix de leurs différents porte-paroles, apporter leur soutien au Président de région pour ce joyau architectural et pour les nombreux ouvrages réalisés.

Gouan Prosper, Directeur général adjoint de l’administration du Conseil régional, fils du village, a énuméré dans son intervention, les nombreuses réalisations du conseil régional dans la tribu à savoir : l’ouverture de la route entre les villages de Kahi, Dieou et Ponan, la réalisation d’un centre de santé intégré à Dieou, la construction d’un logement social à Kahi.

 En plus de ces réalisations, plusieurs fils de cette tribu sont les proches collaborateurs du Président de région.

Gouan Prosper a dit qu’au regard de toutes ces actions, loin d’être une cérémonie de simple remise de clés, c’est un hommage mérité que la tribu Gnaho rend à son bienfaiteur.

Anatole Goho Zagna

 

Article précédentÉlections locales 2023 : Poursuivre le développement et entretenir la cohésion sociale
Article suivantLe développement a gagné

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici