Ayant fait de l’éducation et de la formation, sa politique prioritaire, la Maire de Logoualé, madame Jeannette Badouel, a inauguré trois salles de classes le mercredi 26 juillet 2023 à Goziogouine 2.
Placée sous la co-présidence du Ministre d’État Mabri Toikeusse, Président du Conseil régional du Tonkpi et du Ministre gouverneur Albert Flinde, Ministre, Gouverneur du District Autonome des Montagnes, la cérémonie d’inauguration de ces salles de classe répond aux besoins, selon la maire de permettre aux apprenants, de se former dans de bonnes conditions. C’est dans cette veine, explique-t-elle, qu’elle a entrepris la construction de cette infrastructure scolaire qui vient combler le déficit de salles de classes dans la localité de Goziogouine 2, dans la commune de Logoualé.
Expliquant sa vision, madame la Maire dira qu’elle fait de l’éducation et de la formation, sa priorité afin de donner aux enfants de Logoualé, la chance d’aller à l’école et de se former comme tous les enfants du pays. Présent à ses côtés, le Ministre d’État, Albert Mabri Toikeusse, président de la région du Tonkpi et le Ministre, Gouverneur Dr Albert Flindé, ont soutenu la Maire pour cette action. Ils ont, chacun en ce qui le concerne, encouragé la Maire dans son travail et demandé à la population d’apprécier le travail effectué et de soutenir madame la Maire Badouel qui reste au service de ses administrés.
Sadia Guéla Diomandé