Le samedi 10 juin 2023, s’est tenu à la place publique de Guiglo, le lancement, par le premier Ministre Patrick Achi, des travaux de renforcement de l’axe routier Duekoué-Guiglo-Bloléquin.
Pour améliorer la mobilité des populations, le Premier Ministre Patrick Achi a procédé, le 10 juin 2023 à Guiglo, au lancement des travaux de renforcement de l’axe routier Duékoué-Guiglo-Bloléquin. De l’avis du Premier Ministre, Chef du gouvernement, la réalisation de ces travaux de réhabilitation concrétise la volonté du Président de la République, SEM Alassane Ouattara, de faire de la Côte d’Ivoire, un exemple de développement.
Selon le Ministre de l’équipement et de l’entretien routier, Dr Amedé Kouakou, présent à la cérémonie, les 35 km de Bitume reliant Duekoué et Guiglo, seront entièrement réhabilités, ainsi que les 63 km reliant Guiglo et Bloléquin. Les travaux de réhabilitation vont durer vingt-quatre (24) mois pour un coût total de 55,4 milliards FCFA, entièrement financés par l’État de Côte d’Ivoire.
Pour le gouvernement, le renforcement de cet axe, long de 98 km, aura un impact significatif sur les personnes et les marchandises en facilitant leur mobilité, en réduisant les risques d’accident et en améliorant la sécurité des populations. Ce projet vise également à réduire le coût du transport et à créer des emplois au profit des jeunes et des femmes.
Disons que cette cérémonie, à laquelle a pris une part active, Dr Albert Flindé, Ministre, Gouverneur du District Autonome des Montagnes, a vu la participation de plusieurs membres du Gouvernement, des élus et cadres de la région du Cavally, des chefs traditionnels et des populations accourus en grand nombre pour être témoins du progrès de la région du Cavally.
Oulaï de Saint Exupéry