À son avènement, Dr Ouattara Lacina a fait de l’éducation formation, l’une de ses priorités. Il continue de le matérialiser avec le lancement, le mardi 20 juin 2023, de la construction de 3 écoles à partir de Lékpéhaville dans le département de Danané.
Pour le maire qui en fait une obligation, parce que c’est une promesse contenue dans le bilan de sa gestion 2018-2023 où il est inscrit la réalisation de 24 salles de classes, ce projet va dans la droite ligne de son engagement. Ainsi, en compagnie de ses collaborateurs et des responsables des entreprises en charge de la construction de ces édifices, Dr Ouattara Lacina, maire de la commune de Danané, a donné, le mardi 20 juin 2023, le coup d’envoi des travaux de la construction des écoles de trois salles de classes avec le bureau du directeur et des latrines.
Ces réalisations qui se feront dans trois localités que sont Lékpéhaville, Cynthiapleu et Bouleu, concernent donc au total, 9 salles de classes dont les travaux s’achèveront avant la rentrée prochaine. Les élèves pourront donc être accueillis dans ces localités, dans de nouvelles salles de classes. Un investissement qui vise l’avenir des enfants du département de Danané.
À terme, « ce seront donc vingt-quatre (24) salles de classes réalisées par le Conseil Municipal actuel en cinq (05) ans et certainement, le périmètre communal de Danané ne comportera plus d’écoles en matériaux précaires », révèle un collaborateur du maire dans une publication rendue publique sur les réseaux sociaux.
Sadia Guéla Diomandé