Douepké, village du département de Bangolo dans la sous-préfecture de Dieouzon, était en agitation le samedi 1er juillet 2023. Pour cause, le président de la région, Dr Serey Doh y était pour livrer, au nom de l’institution qu’il dirige, les clés d’un bâtiment de 3 classes et des bureaux pour les enseignants.

Selon le service de communication du Conseil régional qui a transmis l’information, le président de la région, accompagné par plusieurs de ses proches collaborateurs, a remis les clés de cette infrastructure de formation, en présence du sous-préfet de Diéouzon, représentant le préfet du département de Bangolo et des chefs traditionnels qui ont effectué nombreux, le déplacement.

Pour le sous-préfet à qui les clés ont été remises par le président Dr Serey Doh, il importe aux populations de prendre soin de ces bâtiments afin que cela serve pour longtemps et pour plusieurs générations d’apprenants. Auparavant, il a félicité et remercié le président du Conseil régional pour cette belle réalisation.

Réceptionnant l’ouvrage, le président de la mutuelle de développement et porte-parole des populations, s’est dit particulièrement heureux de la nouvelle réalisation du président Serey Doh qui, à ses dires, ne manque pas l’occasion de satisfaire aux besoins des populations chaque fois qu’il est sollicité. Après avoir formulé des doléances notamment, celles relatives à la mise à disposition du village d’une HVA (hydraulique villageoise améliorée), il a chaleureusement remercié le Conseil régional du Guémon qui fait de l’éducation et de la formation, une de ses priorités.

Anatole Goho Zagna

 

Article précédentAction sociale : Bientôt, un village d’écoute pour les femmes à Duékoué
Article suivantFormation dans le département de Danané : Le maire Ouattara Lacina bâtit l’avenir

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici