Dans le but de contribuer au développement de la région du Tonkpi, la plateforme des mutuelles de développement, a organisé, le dimanche 25 juin 2023, la première édition du dîner des cadres.
C’est la résidence du parrain, révérend Dr. Dion Yayé Robert, sis aux Deux Plateaux dans la commune de Cocody, qui a servi de cadre, le dimanche 25 juin 2023, à cette cérémonie de rassemblement des cadres du Tonkpi, qui se sont retrouvés, sous le prétexte d’un dîner, pour participer plus efficacement à son développement.

Invité par la plateforme des mutuelles de développement de la région du tonkpi, structure organisationnelle de la première édition du dîner de gala des cadres du Tonkpi, Dr Albert Flindé, Ministre, Gouverneur du District Autonome des Montagnes, a pris une part active à cet évènement du rassemblement pour le développement et y a apporté la caution de l’institution dont il a la charge.
À cet effet, tout en exprimant sa joie d’être aux côtés de ses frères et sœurs cadres du Tonkpi, il a félicité les initiateurs de ce qu’il a qualifié « d’initiative louable » qui, selon lui, « rentre dans le cadre du développement de notre région », a-t-il affirmé lors de sa prise de parole.
Disons que cette première édition du dîner des cadres du Tonkpi, placée sous la présidence du Colonel Téa Toualy Antoine, a servi de cadre pour une prière pour la paix, la cohésion entre les fils et filles de la région du Tonkpi, la promotion des cadres et pour les autorités du pays, avec à leur tête, SEM. Alassane Ouattara, président de la République.
Grand Zia De Kiélé