Au bout de la nuit d’une autre soirée de l’excellence et de la beauté concoctée par l’inusable Victor Yapobi et sa team, une étoile nommée Djihony Mylène, originaire du District des montagnes, avec beauté, élégance et foi, a brillé de mille feux pour devenir Miss Côte d’Ivoire 2023.
Originaire de la région du Cavally, précisément du département de Bloléquin dans le District Autonome des Montagnes, elle répond à l’état civil, au nom de Djihony Mylène. Venue de la région du N’ZI, candidate N°15, âgée de 25 ans et mesurant 1m75, elle a surclassé par sa beauté et son élégance scénique et langagière, mais surtout par sa foi, la soirée de la beauté ivoirienne pour être élue Miss Côte d’Ivoire 2023. L’évènement est retransmis en direct sur la première chaine de la radiodiffusion, télévision ivoirienne (RTI), dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 juillet 2023, au Sofitel Hôtel Ivoire, dans la commune de Cocody.
On la voyait, la nouvelle reine de la beauté ivoirienne, sur le petit écran, en prière, pendant l’attente du résultat final. C’est en reconnaissance à Dieu, à qui, heureuse, elle a lancé un regard en l’air et psalmodié sûrement des mots de remerciements avant de recevoir sa couronne des mains de celle qui l’a précédée sur le trône. Miss Djihony Mylène a remercié Dieu qui lui a permis de supplanter les 30 candidates, toutes aussi belles et méritantes les unes que les autres, venues des différentes régions de la Côte d’Ivoire et de la diaspora et qui ont été éliminées par vagues successives, faisant ainsi monter le mercure, le suspense et l’émotion qui ont émaillé cette belle soirée.
À la clé de plusieurs heures de spectacle aussi coloré, varié que rythmé, Djihony Mylène a été sacrée Miss Côte d’Ivoire 2023. Elle a pour première dauphine, Sébim Jacky, 23 ans, 1m74 et pour deuxième dauphine, Anney Mélitsa, 20 ans, 1m77.
Tokoré Gervais De Grand Zia