L’adage apparaît, à l’état actuel de l’évolution, de la progression et de la mutation de votre tabloïde, plus que d’actualité. Comme on le dit couramment en pareille circonstance, il faut faire un break. S’arrêter pour apprécier le chemin parcouru et observer les sentiers qu’il faut traverser pour être à un niveau enviable sinon, atteindre les objectifs.
Ils sont de plusieurs ordres ! D’abord au niveau de la beauté visuelle de la publication ainsi que le professionnalisme de ses animateurs. Ensuite, au niveau de la qualité des écrits, la pertinence des informations et la réception au niveau du public. Enfin, sa rentabilité, l’atteinte de ses objectifs et surtout son impact au sein du lectorat. Plusieurs attentes à la fois qu’il faut soit combler, soit essayer de combler.
La perfection n’étant pas de ce monde, “Échos des montagnes”, souffrira toujours de critiques. D’ailleurs, elles portent en elles, une part de positivité. Celle qui engendre sa progression. Ce qui oblige à rester focus sur la performance, le professionnalisme, l’amélioration et surtout l’aboutissement des objectifs. Ce sont les maîtres mots qui caractérisent et animent les promoteurs et partenaires de la première publication, en Côte d’Ivoire, consacrée exclusivement à la diffusion de l’information au sein d’un district autonome.
Conscient donc des enjeux et désireux d’aller loin et très loin, le journal va, à partir de ce 10ème numéro, se faire connaître davantage et surtout, faire sa mue pour repartir, avec de nouveaux atouts, sur sa belle chevauchée. Dans cette veine, vous vous rendrez compte d’un certain nombre de changement. Accompagner le développement d’une région et les acteurs qui s’y investissent en est son leitmotiv.
Au mois prochain pour poursuivre le chalenge, s’il plaît au maître de l’univers !
Par Fernand G. Bonta