La Côte d’Ivoire, et cela est visible, est en chantier. Un vaste chantier de 322.462 Km2 que réalise le gouvernement, dirigé par le Premier ministre Achi Patrick sous le leadership du Président Alassane Ouattara. Le but est d’aboutir au développement auquel toutes les régions du pays ont droit.
Dans cette veine, la réceptivité et surtout la bonne disposition de chaque entité administrative doivent être de mise. Le District Autonome des Montagnes qui bénéficie en ce moment même du programme ambitieux de développement du pays, est en action pour que ce processus l’impacte durablement.
L’entité administrative nouvellement créée, tout en se dotant sereinement et sûrement de tous les instruments pour son bon fonctionnement, apprécie à sa juste valeur, la sollicitation dont elle fait l’objet aux yeux du chef de l’État.
Au niveau sanitaire, le District Autonome des Montagnes, conduit magistralement par le Ministre, Gouverneur, Dr Albert Flindé, a bénéficié d’un Centre Hospitalier Régional ultramoderne de standard international à Man, qui lui permet d’appréhender l’avenir avec beaucoup d’espoir. Il faut aussi noter la construction de l’Hôpital Général de Man qui constitue également, une fierté en matière de santé.
Au niveau des infrastructures routières, puisque la route précède le développement, le bitume s’étire pour le bonheur des populations et des automobilistes. Se déplacer pour relier les différentes villes du district que sont : Man, Logoualé, Duékoué, Bangolo, Guiglo…est désormais plus rassurant et se fait aussi facilement.
L’État est au travail dans le District Autonome des Montagnes qui doit continuer de lui faire confiance afin de continuer de bénéficier de sa part de développement.
Par Fernand G. Bonta