Depuis le samedi 20 mai 2023, cette localité de la sous-préfecture de Guézon, dans la région du Guémon, à l’Ouest de la Cote d’Ivoire, a enfin été connectée au réseau électrique national.
C’est le Ministre, Gouverneur, Dr Albert Flindé, parrain de la cérémonie, qui a eu l’honneur de procéder à la mise sous tension électrique du village Klôplou et ce, en présence des élus, cadres et populations dudit village.
Au cours de cette journée de joie, les membres du comité d’organisation et le parrain ont exprimé leur reconnaissance au bienfaiteur, le Président Alassane Ouattara.
Ainsi, selon Bah Honséa, président dudit comité, la joie qui anime les populations est indescriptible. « L’électrification de Klôplou ouvre un pan du développement économique pour les jeunes, les populations et tout opérateur dans le département de Facobly. Merci à l’État de Côte d’Ivoire de nous avoir ouvert la porte de l’émergence », a-t-il expliqué.
Chaque fois qu’une localité bénéficie de la lumière, courant dans la vie des populations, il est nécessaire et opportun de traduire gratitude et reconnaissance au président Alassane Ouattara pour toutes ses actions en faveur des populations.
C’est pourquoi, dans sa missive, le Ministre, Gouverneur, Dr Albert Flindé, parrain de la cérémonie, a traduit sa gratitude au président de la République pour toutes ses actions de développement dans le pays et la région du Guémon. « Je suis très heureux de voir Kloplou connecté au réseau électrique. Je voudrais à cet effet, dire merci au chef de l’État pour l’achèvement des travaux de ce village devenu rayonnant. Il y a beaucoup d’autres doléances en cours qui vont sûrement avoir des réponses adéquates », confie-t-il.
Hervé Zian