Le Centre Hospitalier Régional (CHR) du Cavally a été rénové. La première phase des travaux déjà achevée, la seconde se poursuit pour donner une fière allure à cet établissement sanitaire.
Dans le but de sa politique d’amélioration du cadre des établissements sanitaires en Côte d’Ivoire, le Gouvernement entreprend des travaux d’envergure de réhabilitation et de construction de plusieurs Centres Hospitaliers Régionaux (CHR) dans le pays.
Au nombre de ces hôpitaux, figure le CHR Félix Houphouët-Boigny de Guiglo, dont le coût des travaux s’élève à 2 milliards 700 millions FCFA. Tous les services disponibles au sein du CHR ont été réhabilités. Que ce soient les urgences qui vont s’agrandir à l’issue de la deuxième phase des travaux, la maternité, le bloc gynéco-obstétrique, la réanimation, le laboratoire et l’imagerie médicale avec une mammographie.
D’un coût global de trois milliards (3.000.000.000) de FCFA, les travaux ont été réalisés par le gouvernement, conformément à la politique de santé. Des bâtiments à l’équipement, tout a été rénové pour un CHR de Guiglo, renouvelé et qui présente toutes les commodités aux normes internationales en matière de santé. Le CHR de Guiglo maintenant terminé, va compter désormais 120 lits.
Oulaï de Saint Exupéry