Il s’appelle Blé Auguste Samuel (BAS), l’enfant de Kiélé, un village situé dans le département de Man. BAS n’a aucun secret des relations humaines et surtout de la mobilisation des masses. Il mobilise toujours pour des activités de grande envergure.
De quoi s’agit-il véritablement ?
À l’occasion de la tenue de la première édition de la Journée des chefs de communauté de la commune de Man, le samedi 20 mai 2023 à la piscine municipale de Man, il a encore fait parler de lui de manière positive.
Blé Auguste Samuel a fait converger plus de 2500 personnes dont 86 chefs communaux venus à cette cérémonie pour recevoir leurs arrêtés de nomination. C’est à son actif.
Comment réussit-il ses challenges ?
Blé Auguste Samuel est un homme qui vit au quotidien avec les populations. Aisément, l’on pourrait affirmer et confirmer que BAS est l’homme du peuple. Il a des hommes et des femmes. Chaque fois que l’occasion lui est donnée, il le dit clairement et succinctement : « Ma première ressource, ce sont les hommes et reste les hommes… ».
Le Ministre, Gouverneur du District Autonome des Montagnes et le maire de la commune de Man ont eu pleinement raison de l’avoir, chacun, auprès de lui.
Il est à cet effet conseiller du Ministre, Gouverneur et le point focal FAO/Initiatives villes vertes au District Autonome des Montagnes, tandis qu’il est le conseiller spécial chargé de la chefferie traditionnelle et des cultes à la Mairie de Man.
En termes de mobilisation des masses, il n’a jamais failli à sa mission et tout se passe toujours en un temps record.
Qui donc ne voudrait pas avoir Blé Auguste Samuel dans son staff pour rester en contact permanent avec la population.
Quelle chance !
Hz