En visite dans le District Autonome des Montagnes, Rafael Soriano Ortiz, Ambassadeur d’Espagne en Côte d’Ivoire, a été reçu en audience par le Ministre, Gouverneur, Dr Albert Flindé, à qui il a rendu les civilités.
Les deux hommes se sont entretenus au siège du District Autonome des Montagnes sis au quartier camp Séa de la commune de Man. L’audience a eu lieu le mardi 23 mai 2023. À cette rencontre qui a enregistré la présence des plus proches collaborateurs du Ministre, Gouverneur, le diplomate espagnol a expliqué être en visite officielle à Man dans le District Autonome des Montagnes. Une visite qui se situe dans le cadre de la coopération entre son pays, l’Espagne et la Côte d’Ivoire. Présent donc dans la capitale de la région du Tonkpi du 23 au 25 mai 2023, l’ambassadeur a estimé avoir le devoir de venir rendre les civilités au premier responsable du district des montagnes.
Les deux personnalités ont évoqué l’excellence des relations qui unissent leurs deux pays respectifs. La Côte d’Ivoire et l’Espagne entretiennent de très bonnes relations dans différents domaines. Cette coopération est fructueuse et se caractérise par leur proximité et le respect mutuel, affirme la diplomatie hispanique.
Disons que la Côte d’Ivoire est un partenaire prioritaire de l’Espagne dans le cadre du Plan Afrique III et du Focus Afrique 2021-2023. Ce qui se traduit par un dialogue politique intense et un engagement mutuel pour promouvoir les relations économiques et commerciales entre les deux pays. L’Espagne est le huitième fournisseur mondial en Côte d’Ivoire et le quatrième parmi les partenaires de l’Union Européenne (UE).
Grand Zia de Kiélé