Lutte contre les grossesses en milieu scolaire : L’ONG GFM3 amplifie sa campagne

0
286

Les grossesses en milieu scolaire représentent un problème de santé pour les jeunes filles, en même temps qu’elles brisent leur parcours scolaire. L’ONG GFM3 s’emploie à lutter contre ce phénomène.

 C’est à travers un visuel dont le message est assez clair pour la protection de l’avenir des jeunes filles encore scolarisées que l’ONG GFM3 s’emploie à sensibiliser sur le phénomène des grossesses en milieu scolaire.

Concis et précis, le message est explicite en ces termes : « Pour une heure de plaisir, j’ai gâté tout mon avenir », s’égrène-t-il. Par cette interpellation de toute la société, cette ONG qui mène d’énormes actions en faveur du bien-être des populations du District Autonome des Montagnes en particulier, et de toute la Côte d’Ivoire en général, vise à accorder les mêmes chances aux jeunes des deux sexes afin de lutter contre les inégalités.

Les stratégies de prévention des grossesses en milieu scolaire se regroupent essentiellement autour de trois éléments : l'amélioration de l'accès à l'éducation/l'information des jeunes et des élèves en particulier sur la santé sexuelle et reproductive, l'accès aux services adaptés aux besoins des jeunes, mais aussi la punition effective des auteurs des grossesses, comme le recommande la législation ivoirienne.

Pour réussir la lutte contre le fléau des grossesses en milieu, cette grande opération de sensibilisation de l’ONG GFM3 se déroule, comme nous l’avons constaté, dans tous les espaces publiques et les réseaux sociaux beaucoup utilisés par les jeunes.

TOKORE De Grand Zia

Article précédentSéminaire de validation du rapport final de l’étude d’actualisation du SDD du DAM
Article suivantFocus : « Union-Discipline-Travail », plus qu’une devise, c’est une action de développement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici