Mission de réconciliation : Suzanne Haddad contente du travail de la délégation régionale du Cavally

0
261

En mission dans la région du Cavally, selon une dépêche de l’AIP, Suzanne Haddad N’guéssan-Zékré, Secrétaire générale de l’institution le «Médiateur de la République », s’est dite satisfaite du travail accompli sur le terrain par le médiateur délégué.

« Nous sommes (moi-même et ma délégation) satisfaits du travail abattu par le Médiateur délégué de la délégation de Guiglo et son équipe», a déclaré, au terme d’une séance de travail, N’Guessan-Zékré, précisant que lors d’une mission en décembre 2021, elle avait constaté des dysfonctionnements dans cette délégation régionale et fait des recommandations sur une feuille de route pour des corrections.

Le Médiateur délégué et son équipe ont respecté la feuille de route, en ce qui concerne la tenue des registres, a-t-elle souligné, avant d’ajouter que la délégation régionale du Cavally pourrait mieux faire connaître l’Institution, dans les quatre départements de la région, à savoir Guiglo, Toulépleu, Bloléquin et Taï, afin que les populations viennent la saisir pour des sujets dont ses compétences pourront les aider à trouver des solutions à l’amiable.

N’Guessan-Zékré a assuré qu’en sa qualité de secrétaire générale en charge du suivi des délégations régionales, sa mission était de voir aussi comment les 14 délégations régionales existantes, dont celle de Guiglo, ont pu travailler jusque-là.

L’autre objectif de la mission est de renforcer la visibilité de l’instance de médiation entre les populations et l’Administration publique. Il s’agit aussi d’évaluer l’état de mise en œuvre des recommandations de la première mission de suivi organisée de décembre 2019 à octobre 2022.

Retenons que le Médiateur de la République a pour mission de rechercher un règlement amiable des différends entre les administrés et les administrations de l’État, des collectivités territoriales, des établissements publics ou de tout autre organisme investi d’une mission de service public (organismes sociaux, entreprises publiques, etc.)

Article précédentMonguéhi Guéhi François, le solide défenseur
Article suivantInfrastructures scolaires à Blolequin :Le collège moderne de Doké en finition

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici