En visite à Man, la capitale du district des montagnes pour la fête de la liberté qu’organisait son parti, le Premier ministre Pascal Affi N’guessan a invité Dr Albert Flindé, Ministre, Gouverneur du District Autonome des Montagnes qui a répondu présent.
La rencontre s’est produite le samedi 6 mai 2023 au stade Léon Robert de Man. Dr Albert Flindé qui fait de la cohésion sociale, une réalité quotidienne dans le District Autonome des Montagnes, a honoré de sa présence, la célébration de la fête de la liberté. Une tradition dans les instances du FPI et qui date des années 1990.
L’invitation est intervenue lors de l’audience que Dr Albert Flindé, premier responsable du District Autonome des Montagnes, a accordée au président du FPI. Le numéro 1 des socialistes ivoirien, à son arrivée à Man, dans la soirée du vendredi 5 mai 2023 est allé faire ses civilités au Ministre, Gouverneur. Donnant les nouvelles de sa présence à Man, le Premier ministre Affi N’guessan va informer le Ministre, Gouverneur, être venu dans la capitale de la région du Tonkpi pour célébrer la traditionnelle fête de la liberté de son parti.
Profitant donc de la visite, Affi N’guessan va inviter Dr Albert Flindé qui, séance tenante, a fait la promesse d’y être quoiqu’il présidât le séminaire de validation du rapport final de l’étude d’actualisation du schéma directeur de développement du District Autonome des montagnes.
Une promesse qu’il a tenue en se rendant le samedi 6 mai 2023 au stade Léon Robert de Man où les nombreux militants du front populaire ivoirien, venus des contrées du pays ont célébré leur traditionnelle fête de la liberté.
Un reportage particulier de Gervais Olivier Tokoré De Grand Zia