En présence de Dr Albert Flindé, Ministre, Gouverneur du District Autonome des Montagnes, dans les jardins luxuriants et éclatants de la préfecture de Man, Kouamé Alexandra, 24 ans, 1m77, candidate N°5, étudiante en licence 3 en marketing management, a été déclaré Miss Man 2023 le samedi 6 mai.
Devenant ainsi, la nouvelle étoile qui trône. Majestueuse, au-dessus de la dent de Man après avoir été déclarée par le jury, dans la joie de ses parents, amis et connaissance, la plus belle fille du Tonkpi à l’issue d’une excellente soirée assez tendue, de beauté, qui a célébré l’excellente.
Désormais, c’est sur ses belles et grandes épaules qu’elle a su déployer, pour s’élever, tel un aigle, au-dessus de la mêlée, afin d’être désignée miss, que repose la défense de la beauté de toute la splendide région du Tonkpi et du district Autonome des Montagnes, riche de sa culture et de son élégance.
Devant un public venu nombreux, au premier rang duquel l’on notait la présence remarquée et remarquable du haut patron de la cérémonie, le Ministre, Gouverneur du District Autonome des Montagnes, Dr. Albert FLINDÉ et la présidente de la fondation Ked, la non moins admirable et gracieuse Miss Edwige Diéty, marraine de la cérémonie, la nouvelle égérie de la région du Tonkpi a su fait ressortir sa particulière classe qui l’a distingué, dans une compétition relevé, des 10 autres filles qui n’ont aucunement déméritées.
Kouamé Alexandra, miss Tonkpi 2023 et KONAN Murielle, 23 ans, 1m77, étudiante en licence 3 de droit privé, sa première dauphine, constituent l’espoir de toute une région, à la finale nationale du 1er juillet 2023, qui attend, depuis 21 ans, une deuxième couronne après celle de Yannick Azébian Kader en 2002.
La dent de Man attend patiemment, avec assurance, cette consécration.
Tokoré De Grand Zia