Lors du premier conseil, Les conseillers du District Autonome des Montagnes se sont réunis au siège de la CGRAE de Man, le vendredi 14 avril 2023 pour la première rencontre de cette année qui a vu l’adoption de tous les points à l’ordre du jour dont le budget 2023.

D’un montant global de 1.436.911.000 FCFA, le budget de l’année 2023 du District Autonome des Montagnes s’équilibre en dépenses et en recettes. Ainsi, au titre des dépenses, le budget prévoit la somme de 850.000.000 Dont 586.000.000 pour les investissements et 264.000.000 pour les dépenses ordinaires.

Au niveau des recettes, le budget prévoit le montant de…….. comme entrée.

Au-delà du budget, les 34 conseillers, heureux d’avoir répondu présent à l’appel de leur nom par monsieur Kpéa Domin Octave, directeur d’administration par intérim, ont adopté les 7 commissions et leur composition, le règlement intérieur du conseil et les comptes administratifs du Ministre, Gouverneur, très satisfait de cette importante session du district qui a mis en place tous les instruments pour un meilleur fonctionnement de l’institution.

Il faut signaler que c’est dans une très belle ambiance faite de convivialité et de courtoisie que s’est tenue cette première session 2023 du conseil du District Autonome des Montagnes.

Tokoré De Grand Zia

 

Article précédentVivi Makado en spectacle de… “waouh”
Article suivantPrix d’excellence : Le lieutenant Amankou honore le District Autonome des Montagnes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici