Le processus de validation du schéma directeur du développement du District Autonome des Montagnes poursuit son parcourt pour aboutir à son adoption définitif.

 C’est cela qu’attend toute la population du District Autonome des Montagnes, mobilisée derrière son premier responsable, le Ministre, Gouverneur, Dr Albert Flindé. Très actif, il s’est investi personnellement dans le processus d’adoption définitif qui passe par différents étapes qu’il appelle filtre.

Depuis le lancement des travaux d’actualisation du schéma directeur en mars 2022 et la réception du rapport provisoire le 4 avril 2023, le document poursuit son processus d’analyse et d’observation minutieuse de la part d’experts. Ainsi, un atelier de lecture des rapports provisoires d’actualisation du schéma directeur, a eu lieu le samedi 29 avril 2023 pour prendre les avis des spécialistes du développement du District Autonome des Montagnes. Cette étape constitue ce que Dr Albert Flindé qualifie de « premier filtre ».

Le second filtre va rassembler, du 5 au 6 mai 2023, à l’auditorium de l’IPS-CGRAE de Man, les forces vives des trois régions qui composent le District Autonome des Montagnes à savoir : le Cavally, le Guémon et le Tonkpi. Ce deuxième filtre va donc prendre en considération, les aspirations et attentes des populations, fait savoir le Ministre, Gouverneur, avant d’être défendu devant le gouvernement pour son adoption.

Tokoré De Grand Zia

 

Article précédentPrix d’excellence : Le lieutenant Amankou honore le District Autonome des Montagnes
Article suivantDr Albert Flindé soucieux de l’avenir de la jeunesse du D.A.M

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici