Afin de faire de l’édition 2022 de la journée nationale de la paix qui se tient à Duékoué dans le District Autonome des Montagnes, un succès, le Ministre, Gouverneur a organisé une réunion de sensibilisation et de mobilisation, le mardi 8 novembre 2022, au gouvernorat à Man.

C’est dans la salle de réunion du siège du District Autonome des Montagnes, située au quartier Camp Séa de la commune de Man que le Ministre, Gouverneur, Dr Albert Flindé a convié, le mardi 8 novembre 2022, les forces-vives de la région du Tonkpi à se joindre à lui pour une forte mobilisation lors de la célébration de la 26ème édition de la journée nationale de la paix. Il était question pour le premier responsable du District, de sonner le tocsin afin que les cadres, élus et populations du Tonkpi se mobilisent pour cette énième célébration de la paix en Côte d’Ivoire.

Situant le cadre de la réunion, Dr Albert Flindé dira que pour cette année 2022, le gouvernement, par l’entremise du ministère de la réconciliation et de la cohésion nationale, piloté par le ministre Kouadio Konan Bertin, a choisi la ville de Duékoué pour la célébration officielle. Ensuite, il ajoutera que c’est le Premier ministre Patrick Achi qui présidera la cérémonie. Ainsi, selon lui, il faut une grande mobilisation de la région dont il est originaire.

Table de séance présidée par le Ministre, Gouverneur Dr Albert Flindé

Répondant nombreux à son invitation, les filles et fils du Tonkpi, épris de paix, ont manifesté, pendant cette réunion, un réel engouement pour la mobilisation afin de marquer d’une pierre blanche, la présence de leur région à cette 26ème édition de la journée nationale de la paix.

Signalons que cette réunion a enregistré la présence de M. Badia Yoro, Médiateur délégué des régions du Tonkpi, du Cavally et du Guémon, du représentant du préfet de Man et de madame Jeannette Badouel, maire de Logoualé, ainsi que de nombreux cadres de la région du Tonkpi.

Tokoré De Grand Zia

Article précédentELECTRIFICATION/ Dr Albert Flindé: “En 9 ans de pouvoir le président Ouattara a électrifié plus de localités que ses prédécesseurs” 
Article suivantSangouiné, le village dont le symbole est la cuillère

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici