L’entraineur de football, Kouadio Georges, rencontre les entraineurs de football du pays afin de mettre sur pied le syndicat des entraineurs et encadreurs de football de Côte d’Ivoire. Il était à Man, dans le District Autonome des Montagnes.

Dans la capitale de la région du Tonkpi, à Man, Kouadio Georges a rencontré les entraineurs et encadreurs de football du District Autonome des Montagnes. Ces derniers sont venus en nombre considérable des régions du Cavally, du Guémon et du Tonkpi, lieu de la rencontre. C’est à la salle de conférences du gouvernorat du district, situé au quartier Camp Séa que l’ancien pensionnaire du Sacraboutou sport de Bouna s’est entretenu, le mercredi 9 novembre avec ses pairs et jeunes frères entraineurs du District Autonome des Montagnes.

 À cet effet, il a exhorté ses confrères entraineurs exerçant dans le métier au niveau du district, à se mettre ensemble. Kouadio Georges, l’ancien entraineur de l’équipe de football de Man dit être en croisade pour la création d’un syndicat. S’appuyant sur la loi n°2014-856 du 22 décembre 2014, relative à la pratique du sport en Côte d’Ivoire, le bouillant entraineur Kouadio Georges a informé les entraineurs présents de ce que la loi  leur donne le droit de s’organiser en syndicat. Ainsi, lui et son staff, dans lequel on trouve le coach Naliali, ont décidé de mettre sur pied, le Syndicat des entraineurs, formateurs et cadres techniques du football, dans le but de défendre les intérêts des membres de cette corporation.

Selon l’ancien entraineur du sporting club de Gagnoa, ce syndicat des entraineurs est la structure qui manque au football dans notre pays. Il faut donc le créer pour veiller sur les droits et prérogatives des entraineurs, car selon lui : « il faut que l’entraineur soit respecté et qu’il signe de bons contrats afin de vivre décemment de son travail » a-t-il clamé. Signalons qu’avant d’arriver à Man, Kouadio Georges et son équipe étaient à San-Pedro. Après Man, ils seront à Odiénné. Tout cela, pour être au service du football en Côte d’Ivoire.

Oulai de St. Exupéry

Article précédentInfrastructure sanitaire : Inauguration du nouveau CHR de Man
Article suivantELECTRIFICATION/ Dr Albert Flindé: “En 9 ans de pouvoir le président Ouattara a électrifié plus de localités que ses prédécesseurs” 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici