Après les 4 premières éditions qui ont mis sous les projecteurs les potentialités touristiques et la prépondérante place des braves femmes paysannes dans le tissu socio-économique de la région du Tonkpi, Place à la 5ème édition.

Le Festival pour la Promotion de la Femme Paysanne et du Tourisme qui se déroulera à Sangouiné, les 25, 26 et 27 novembre 2022 est à sa 5ème édition. Elle sera encore plus attractive et plus productive que les éditions passées. L’information a été rendue publique, le samedi 22 octobre 2022, au centre culturel de Sangouiné, par M. Flan Frédéric, Président du Conseil Exécutif de l’ONG Écotourisme Côte d’Ivoire et Commissaire général du Festival.

Ce dernier a procédé au lancement de la 5ème édition du Festival pour la Promotion de la Femme Paysanne et du Tourisme. Un évènement majeur dans le District Autonome des Montagnes et particulièrement dans la région du Tonkpi. Cette activité festive et récréative se situe dans le cadre du programme de l’ONG Écotourisme Côte d’Ivoire en ce qui concerne le volet autonomisation de la femme en milieu rural.

Le festival va se tenir durant trois jours, les 25, 26 et 27 novembre 2022 à Sangouiné. Il va se dérouler autour des stands, des défilés, des présentations de mets du terroir…bref, c’est un cadre d’échanges et de plaidoyer de la femme paysanne, dans le but de son bien-être, affirme monsieur Flan Frédéric, commissaire général du festival.

Soulignons que le lancement s’est produit en présence de monsieur N’guessan Dieudonné sous-préfet de Ziogouiné, représentant de Monsieur Wonblegnon Célestin, Préfet de région, préfet du département de Man et Président de la 5ème édition du Festival pour la Promotion de la Femme Paysanne et du Tourisme.

Oulai de St. Exupéry

Voir les autres articles

Article précédentFocus : Consommer local pour s’affranchir
Article suivantFonctionnement du DAM : Première réunion de direction à Man 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici