Avant l’inauguration du nouveau Centre Hospitalier Régional (CHR) de Man, Dr Albert Flindé, Ministre, Gouverneur du District Autonome des Montagnes a effectué une visite du site.
Il était question de s’assurer que l’inauguration du nouveau CHR de Man, qui se tient le lundi 14 novembre 2022 et qui sera faite par le Premier ministre Patrick Achi, ne souffre d’aucune difficulté majeure dans sa réalisation.
Pour ce faire, le Ministre, Gouverneur du District Autonome des Montagnes, accompagné de ses plus proches collaborateurs dont son Directeur de cabinet m. Doho Landry, le Conseiller technique, Dr Gogbeu Mamadou, le Directeur technique m. Oulai Mao ainsi que du directeur régional de la santé m. Tia Mamadou, s’est rendu, dans la matinée du mercredi 9 novembre 2022, sur le site du CHR de Man, pour se rendre compte de l’achèvement des travaux de construction et de l’effectivité des installations des appareils médicaux.
Le constat, selon Dr Albert Flindé, est satisfaisant au regard des travaux et des équipements de pointe qui sont en train d’être installé dans les dix unités de soins que compte cet établissement hospitalier qui fait la fierté de tout le District Autonome des Montagnes.
Poursuivant sa visite, le Ministre, Gouverneur du District Autonome des Montagnes, va définir avec ses collaborateurs et les responsables de l’entreprise de construction ainsi que les techniciens du BNET et le directeur du CRH, l’itinéraire de la visite du Premier ministre dans l’enceinte de la bâtisse. Cela, après qu’il aura coupé le ruban symbolique qui donnera accès officiellement au CHR de Man. Qui, il faut le rappeler, a vu sa première pierre posée le 24 octobre 2019 par le défunt Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.
Perfectionniste à souhait, le Ministre, Gouverneur du District Autonome des Montagnes a promis de revenir le samedi 12 novembre 2022 pour continuer de s’assurer que l’inauguration du nouveau Centre Hospitalier Régional (CHR) de Man aura lieu le lundi 14 novembre 2022.
Tokoré De Grand Zia