Selon une dépêche de l’AIP signée du confrère MICHEL OGUEHI, deux dangereux braqueurs ont fini leur course en prison. Les faits se passent au tribunal correctionnel de Guiglo.

Guiglo, 27 jan 2022 (AIP)- La section du tribunal de Guiglo, à son audience correctionnelle du mardi 25 janvier 2022, a condamné à vie deux braqueurs, avec port de chaînes dans leurs cellules ainsi que la saisie de leurs biens.

Il s’agit de Sawadogo Pascal dit Lazare, résident à Toulepleu et de Zongo Jérôme, résident à Angovia, dans le département de Bouaflé. Tous deux avaient été arrêté le 11 janvier 2022 à Duékoué, au cours du braquage d’un opérateur économique de la filière café-cacao à qui ils voulaient dépouiller de la somme de 72 millions de francs CFA qu’il venait de retirer dans une banque à Duékoué.

Selon les faits, les deux braqueurs s’étaient rendus à Duékoué la veille du braquage à la demande de leur chef de gang résidant dans la ville et qui était au parfum de l’opération bancaire de l’opérateur économique.

Ainsi, armés d’un fusil de type kalachnikov, ils vont prendre l’opérateur économique en tenaille devant son magasin avant de lui intimer l’ordre sous la menace de leur arme, de leur remettre la somme qu’il venait à peine de retirer.

Malheureusement pour eux, le déclenchement par inadvertance d’un coup du fusil en leur possession va attirer l’attention des employés du magasin de l’opérateur et des badauds. Ils ont été maîtrisés, mis aux arrêts et conduits devant le tribunal.

(AIP)

Article précédentJosé-Ramée KOUADA, initie un centre inter agro-médical.
Article suivantFonctionnement des Ministres Gouverneurs : Le Premier ministre Patrick Achi, le maître d’ouvrage de ce nouvel instrument de développement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici