Le travail a commencé dans le District Autonome des Montagnes ! Le cabinet du Ministre, Gouverneur est désormais fonctionnel. Il s’agit d’un bâtiment flambant neuf situé à proximité du lycée moderne de la commune de Man. Cet édifice, peint aux couleurs nationales, abrite les bureaux du Ministre Gouverneur qui a déjà entamé ses actions, consultations et audiences.

Il veut aller loin ! Dr Albert Flindé, Ministre Gouverneur du District Autonome des Montagnes. Déterminé qu’il est a mené à bien sa mission. Pour ce faire, juste au lendemain de la cérémonie d’hommage que lui ont rendu parents, amis et connaissances ainsi que partisans et sympathisants, dans son village natal de Kiélé et après avoir exprimé leur reconnaissance et leur gratitude au président de la république, SEM Alassane Ouattara, il s’est présenté aux premières heures de la journée du mardi 8 février 2022, à son cabinet, pour un premier contact officiel avec ses collaborateurs et surtout, donné ses premières audiences et entamer ses actions.

Impeccablement bien mis, dans un costume sombre des grandes cérémonies, sans doute pour marquer l’importance de ce jour de début de travail, Dr Albert Flindé est descendu, tout souriant, de son véhicule de commandement et s’est mis, tout de suite, a donné des tapes sur les points de ses collaborateurs qui s’étaient rangé dans une haie pour l’accueillir. Pour chaque personne saluée, il avait un petit mot gentil et d’hommage. Signe d’une complicité certaine entre lui et “ses hommes”. Ensuite, il va visiter la salle de conférence située au ré de c haussé de ce bâtiment de un niveau. En bas, on trouve la salle de conférence et un bureau et une salle d’attente. En haut, ce duplexe d’une architecture sobre, comprend 6 bureaux dont celle du Ministre, Gouverneur et son assistante ainsi qu’une salle d’attente. C’est après la visite de celle belle bâtisse voisine du bureau des Douanes à Man, que le Ministre, Gouverneur va accorder ses premières audiences.

Ainsi, il va recevoir le doyen Kourouma Yaya, une personnalité politique très influente dans la région du Tonkpi et qui a été son conseiller de 2001 à 2013. Après quelques échanges de civilités, l’hôte et collaborateur du Ministre Gouverneur dira ceci : « Tout l’honneur est pour moi d’être le premier que vous recevez au moment de votre premier jour de travail dans votre tout nouveau bureau. Tout en vous souhaitant la bienvenue, je voudrais vous remercier pour la confiance que vous placée en moi et surtout merci. Je suis à votre disposition et prêt pour le travail ».

Ensuite, du fait de son importance dans la bonne marche du District Autonome des Montagnes, ce fût au tour des responsables de la sécurité dans la région, de se faire recevoir. C’est le colonel Diarassouba, premier responsable de la gendarmerie dans la zone, à la tête d’une délégation de deux hauts gradés, qui sera reçu en deuxième position. Dr Albert Flindé, après les avoir encouragés et félicités pour le travail qu’ils abattent, va leur rappeler l’importance de la sécurité dans le développement d’un pays et de la région. C’est pour cette raison qu’il a tenue à les recevoir et leur dire combien de fois il attache de la considération à ce qu’ils font. En retour, le colonel Diarrasouba dira : « C’est pour nous un honneur d’être à vos côtés. Il faut que la sécurité règne ! Quand il y a la sécurité, on peut faire le développement. Nous sommes donc à votre disposition à tout moment. Nous n’avons ni jour, ni heure ».

Dison que le siège du district des montagnes trône majestueusement au centre d’une énorme cour. En plus de la salle de conférence entièrement équipée, il a plus d’une demi-douzaine de bureau remplissant toutes les commodités pour un travail agréable.

Tokoré De Grand Zia.

Article précédentAnne Désirée OULOTO, Présidente du Conseil Régional du Cavally, investit dans la sécurité et la protection civile.
Article suivantSipilou, la ville historique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici