Dans le but d’apporter un coup d’accélérateur dans la réalisation des infrastructures sanitaires, pour le bien-être des populations, le Ministre, Gouverneur du District Autonome des Montagnes a effectué une visite de travail, le jeudi 12 mai 2022, dans les départements de Danané et de Man. Il s’est donc rendu compte de l’avancée des travaux de construction du CHR de Man et de l’hôpital général de Danané.
En compagnie de Dr. Mamadou Tia, Directeur régional de la santé et de l’hygiène publique, le contrôleur de l’action gouvernementale qu’est le Ministre, Gouverneur du District Autonome des Montagnes, Dr. Albert Flindé est allé se rendre compte de l’état d’avancement des travaux de l’hôpital général de Danané et du CHR de Man. Par ce déplacement, le Gouverneur du district des montagnes veut insuffler un coup d’accélérateur afin que les populations de sa zone puissent avoir à disposition des établissements sanitaires pour leur bien-être physique et spirituel.
Pour ce faire, il a donc pris la journée du jeudi 12 mai 2022, pour visiter les différents chantiers à Danané et à Man où travaillent d’arrache-pied les ouvriers pour sortir de terre, les bâtiments qui vont recevoir, très bientôt, les populations pour leur soin et autres maux.
Ce faisant, le Ministre, Gouverneur est dans ses prérogatives et réalise ainsi sa mission vu que ces infrastructures étaient censées être livrées dans les 18 mois qui suivent le début des travaux : « les travaux de ces deux infrastructures sanitaires respectivement le CHR de Man et l’hôpital général de Danané, ont été lancés pour être livrées au bout de 18 mois. Nous sommes aujourd’hui à plus de 2 ans et demi », observe-t-il. Malheureusement, des années plus tard, ils sont encore en souffrance. Ce que veut pouvoir corriger le Ministre, Gouverneur du District Autonome des Montagnes en effectuant cette visite : « notre présente mission consiste à savoir l’état d’avancement des travaux. Les raisons évoquées sont relatives à la pandémie du coronavirus et à quelques difficultés liées aux aspects administratifs et techniques », dévoile Dr Albert Flindé.
Le premier responsable du district s’est satisfait de l’avancée des travaux des deux chantiers qui ont un bon taux d’exécution : « Nous sommes relativement heureux que les travaux avancent. On enregistre déjà pour l’hôpital général de Danané, des travaux réalisés à 80% et environ 50% pour le CHR de Man. Les choses avancent bien… », va-t-il se réjouir. Vivement, que ces travaux s’achèvent pour le bien-être des populations.
Tokoré De Grand Zia