Dah, paisible bourg situé dans le département de Bangolo, n’a pas voulu manquer à l’élan de reconnaissance des populations du district des montagnes à l’endroit de SEM Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire, bâtisseur de la nouvelle patrie Ivoirienne.
Pour ce faire, les populations ont organisé, le samedi 11 décembre 2021, dans l’enceinte du stade du canton, une grande cérémonie d’hommage. L’objectif est de magnifier les actions de chef de l’État qui accorde au district des montagnes en général et particulièrement à la région du Guémon, une oreille attentive.
À Bangolo, les populations qui ressentent les actions de développement du président Alassane Ouattara se sont donné donc rendez-vous à Dah, pour remercier leur bienfaiteur. Elles sont reconnaissantes, une qualité du peuple de l’ouest, à l’endroit du président de la République qui ne cesse de poser des actes en faveur de leur localité et de la région du Guémon.
Ces actions sont, entre autres, le bitumage de la voie Bangolo-Man, la construction de plusieurs collèges de proximité pour rapprocher les élèves de leurs parents, le reprofilage de plusieurs pistes villageoises et l’électrification de plusieurs villages qui sont sortis des ténèbres pour se retrouver à la lumière du progrès.
C’est en présence de leurs fils et filles, collaborateurs et collaboratrices du chef de l’État et qui conduisent les programmes de développement dans leur localité, que cette cérémonie festive s’est déroulé. Ainsi, on remarquait la présence distinguée du secrétaire d’État auprès du ministre des Transports, chargé des Affaires maritimes, l’efficace Serey Doh Célestin. Cheville ouvrière du renouveau du Guémon, « Adjaro », de son petit nom, est à pied d’œuvre pour aboutir au développement de sa région.
On notait également le soutient, fort apprécié, des ministres Vagondo Diomandé et Anne Ouloto qui ont remercié le président et encouragé les populations à l’union et au travail pour réussir le pari du progrès. Soulignons aussi la présence fortement remarquée de la secrétaire d’État en charge du social, Mahi Clarisse, la championne de la solidarité dans le district Autonome des Montagnes.
De Grand Zia