À l'occasion de la nouvelle année, Dr Albert FLINDE, Ministre Gouverneur du District Autonome des Montagnes s’est prêté volontiers aux quelques questions de la rédaction de votre journal afin de se prononcer sur ses 6 mois de nomination et surtout présenter ses vœux de nouvel an.

 

Monsieur le Ministre Gouverneur, de façon succincte que retenez-vous de l’année 2021 ?    

Depuis le 18 juin 2021, chef de l'État nous a fait confiance en nous nommant au poste de Ministre Gouverneur du nouveau district qui est constitué des trois régions que sont le Tonkpi, le Guémon et le Cavally. Ce sont des régions qui ont l’habitude de travailler ensemble parce que cohabitant géographiquement parlant, culturellement parlant, depuis l’indépendance. Nous savons que ces trois régions font partie de ce que nous avons appelé jusqu’à présent, l’ancien cercle de Man c’est-à-dire de Touba jusqu’à Tai, de Sémien jusqu’à Toulepleu en passant par Kouibly, Fakobly, Man, Zouan-Hounien, Danané, Biankouman…etc.

Le président nous a donc confié cette zone dans le cadre de la déconcentration et de la décentralisation qu’il a initié depuis qu’il est à la tête de la Côte d’Ivoire. Cela fait à peu près 6 mois que nous sommes nommés. Depuis le 14 septembre 2021, nous avons reçu la feuille de route formelle. À partir de cette date, nous avons mené des activités en attendant que se déroule, entre les 2 ou le 3 janvier 2022, nos différentes charges.

Dans cette veine, quels sont, monsieur le Ministre Gouverneur, vos vœux pour l’année 2022 ?

Pour cette année 2022, je voudrais d’abord adresser mes meilleurs vœux aux chefs de l’État, le Président Alassane Ouattara, ordonnateur et ingénieux initiateur du programme de développement qu’il nous a instruit de conduire. Je souhaite également mes vœux au Premier ministre, notre tutelle ainsi qu’à tous les membres du gouvernement. J’associe à ces vœux, tous mes collègues Ministres Gouverneurs. Aussi, je voudrais exprimer mes vœux à tous les cadres du District des montagnes et les inviter à continuer notre union. C’est ce qui va faire notre succès. À la population, je voudrais leur dire que nous sommes à leur service. Le travail que m’a confié le président Alassane Ouattara, c’est de leur apporter le développement. Plaise à Dieu de nous donner la bonne intelligence pour y arriver.

Bonne et heureuse année à tous et à toute !

Article précédentHommage ! : Dah célèbre le président Alassane Ouattara.
Article suivantJosé-Ramée KOUADA, initie un centre inter agro-médical.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici