La Présidente du Conseil régional du Cavally, la ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouloto veut, pour les habitants de son territoire, une protection sécuritaire. Pour se faire, elle a doté la ville de Guiglo, chef-lieu de département et de la région du Cavally dans le District Autonome des Montagnes, d’un Centre de secours d’urgence (CSU).

L’on se souvient que le 4 novembre 2021 à l'Espace Latry Event des II Plateaux, la ministre Anne Désirée Ouloto, lors de la présentation du bilan de ses activités, s’était engagé à faire de la sécurité des populations de la région du Cavally, un élément important de sa politique. C’est cette volonté qu’elle traduit aujourd’hui en mettant à la disposition des 41 pompiers civils présents à Guiglo, dont une dame, ce CSU.

D'un coût total d’un peu plus de 329 millions de francs CFA, le nouveau CSU, fruit du partenariat entre l'Etat de Côte d'Ivoire, le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et l'Ambassade du Japon en Côte d'Ivoire, comprend 13 bureaux, une salle d'instruction, un réfectoire, trois dortoirs, un bureau opérationnel de transmission, une remise, une cuisine et cinq studios. Outre les locaux, le CSU a réceptionné une ambulance, un véhicule de liaison, du matériel d'incendie et de secourisme, de loisirs, de cuisine, de réfectoire, des consommables de premiers secours et des mobiliers de bureau.

Faisant parti du projet de «Renforcement des capacités de prévention des catastrophes, pour l'amélioration de la protection civile en Côte d'ivoire », le CSU est bâtie sur une superficie de 3 hectares par le Conseil Régional sur l’axe Guiglo-Bloléquin.

Par la construction du CSU de Guiglo,  la ministre Anne Désirée Ouloto intègre sa région parmi les zones pourvues de ces infrastructure de prévention et de lutte contre les catastrophes. Une nouvelles preuve que la Présidente de la région est au travaille pour le bien de sa population.

GoT

Article précédentIntronisation de chef : Un bon signal venu des Gôh
Article suivantLe travail a commencé ! : Le cabinet du Ministre, Gouverneur du District Autonome des Montagnes, désormais ouvert.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici