La Présidente de la région du Cavally, la Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouloto a présenté, lors de la première réunion de l’année, du conseil, tenue à Guiglo, le vendredi 18 mars, le budget de son institution pour l’année 2022. C’est un budget qui exprime l’embonpoint de l’activité économique dans la région du Cavally.
Le budget 2022 de la région du Cavally s’équilibre en recette et en dépense d’un montant de deux milliards cent treize millions de francs CFA (2 113 000 000). Il est en hausse de 19,64 (pour cent) relativement à celui de l’année 2021 qui s’élevait à 1 698 000 000 FCFA.
La présidente de la région place ce budget sous le sceau du décollage de l’activité économique. Cette situation va continuer de s’améliorer avec les nombreux investissements prévus surtout en matière de social. Sous la présidence éclairée de la Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration et sous son leadership avéré, la région du Cavally fait des bonds considérables. Devenant ainsi une région assez attrayante et une destination prisée avec des villes telles que Bloléquin, Taï, Guiglo et Toulepleu qui sont en nette progression en matière de productions agricoles et de réalisation d’infrastructures.
La Présidente de la région, Anne Désirée Ouloto est, avec ce budget 2022, en train de bâtir les fondamentaux du développement de la région du Cavally.
GoT