La dégradation de la voirie dans la région du Cavally est une question qui revient de manière récurrente en ce qui concerne les usagers qui les pratiquent devenant une préoccupation pour les cadres et élus, tenus aujourd’hui d’en faire une priorité.

Lors des rencontres régionales initiées par le Ministre Gouverneur du district des montagnes avec les cadres et les élus des différentes régions qui la composent, du 21 au 23 octobre 2021, à l’hôtel du district au plateau, la question qui a tenu tout le monde en haleine était celle de la voirie surtout l’axe Guiglo-Tai, long de 85 km et qui se trouve dans un état alarmant.

Élus et cadres des différentes régions cherchent des solutions pour résoudre la question et soulager un tant soit peu leurs populations et parents qui souffrent du fait du manque de routes. Une situation qui, si l’on en croit le Maire de Guiglo et PCA de l’Agéroute, le Colonel des douanes Séverin Benoît Baillet, ne sera qu’un mauvais souvenir puisque, selon lui, les financements ont été trouvé et bouclé. Il a fait cette annonce lors des consultations régionales organisées par Dr Albert Flindé.

En attendant, c’est la croix et la bannière pour le peuple du district des montagnes qui souhaite vivement que la route dont on dit qu’elle précède le développement soit praticable.

Tokoré De Grand Zia

Article précédentDr Sérey Doh Célestin, Président du Conseil Régional du Guémon : Débout pour le bien-être des populations.
Article suivantÉmile Constant Bombet, Référence intellectuelle et administrative d’une région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici